Ma passion, la photo.

Mais aussi la vidéo...les voyages en camping-car...les découvertes...

Ma passion des voyages me prend beaucoup de temps et je ne suis que très peu ici...

Pardon à mes fidèles lecteurs mais vous pouvez me trouver sur

 

http://www.info-campingcar.com

 

<

Je suis né en 1946 à Versailles où j’ai été  membre du célèbre Photo Club, exposant à l’époque dans le cadre de   « Photoreup 1967 » fondé par la famille Fage,  André et son fils Jean,  créateur du Musée de la photographie du Val de Bièvres.

En parallèle je monte dans la Maison des Jeunes et de la Culture toute jeune de Villepreux dans les Yvelines le premier Photo Club de la Ville, et nous réalisons régulièrement des expositions dans ce que l’on appelait le Beffroi, c'est-à-dire la Maison des Associations de l’époque.

Mon prénom Jean Jacques, maintenant je demeure à Uzès dans le Gard, au Sud de la France entre Soleil et Mistral … Entre Cévennes et Méditerranée… Entre Montagne et Mer.

Les voyages en camping car, le soleil, la neige, les différents moments du jour,  me donnent envie d’immortaliser ces instants par la photographie.

Ma vie a été bercée par la photographie, amateur d’abord, puis par la profession ensuite… dès 1972 chargé de communication, promotion  et relation publique auprès de la société Rollei France, créant à ce moment sa filiale française… avant déjà la délocalisation à Singapour…

Puis auprès de Braun, Photo et vidéo et au final intégrant l’équipe commerciale de Fuji Film France où la concurrence était rude avec le monopole Kodak.

Maintenant à la retraite depuis 2006, je retrouve le temps de vivre et ma passion..

Ayant quitté l’argentique pour le numérique, mais n’ayant pas quitté l’œil de l’objectif et me souvenant surtout qu’avec le 6 x 6 nous n’avions que 12 shoots (comme l’on disait déjà à l’époque) photos à prendre… puis avec le 24 x 36, maximum 36 vues sans savoir si c’était bon ou mauvais… Pour un reportage mariage, on avait intérêt à ce que ce soit bon.

Et oui j’ai connu cette époque là et je continue à me l’appliquer avec le numérique… inutile de prendre des milliers de photos, une seule et bonne suffit.

 

Ce site c’est quoi et pourquoi faire…

Vous faire rêver

Au fil des pages, mes prises de vues, mes albums photos à vous faire partager, j’espère que votre balade dans ce site vous fera rêver,  vous donnera envied’y aller, de vous reposer dans les endroits calmes, de bouger où cela bouge…

Vous avez du bonheur à le parcourir, vous aimez ou vous détestez, faites le moi savoir dans le Livre d’Or.

Jean Jacques Serre.

PS. - Vous avez envie d’utiliser mes photos, pourquoi pas si c’est dans un but sain et utile, Vous savez moi, « Hadopi » je trouve cela bizarre comme théorie et comme méthode.

Par contre soyez sympa, citez la source et prévenez- moi…que je puisse en  profiter.

<

Uzès dans le Gard